La Maison du Mochi : confection d’une pâtisserie japonaise
Aujourd’hui, j’ai reçu une très jolie boîte… Parfaitement emballé, ce coffret de qualité m’a donné la sensation de recevoir un cadeau du président de la république. Mieux que ça bien sûr, ce petit colis venait de la Maison du Mochi, tenue par Mathilda.
Mathilda a vécu un petit moment au Japon et y est revenue pleine d’inspirations japonisantes, son blog (Cuisine en Bandoulière) en témoigne déjà, gorgé de très bonnes idées et succulentes recettes du Soleil Levant. Mais Mathilda a voulu aller plus loin, frustrée de ne pas trouver de Mochi en France, et a eu envie de faire découvrir ses petites pâtisseries japonaises (ou chinoises) dans nos contrées. Pour cela, nous pouvons soit assister à des ateliers de cuisine qu’elle anime sur place (à proximité de Tours), soit se faire envoyer un petit colis à domicile. C’est ce que j’ai choisi de faire !
Qu’est-ce que le Mochi ? C’est une petite boule faite à base de riz gluant, fourrée de diverses saveurs… Ils se mangent à l’occasion de fêtes. Mathilda propose de les confectionner à l’amande, au yuzu, au citron, à la bergamote, au sésame noir, au chocolat, à la pistache, au gingembre, au Matcha…
Quelle bonne idée m’en a prise alors de vouloir découvrir cette spécialité. Non seulement, je suis impressionnée par le coffret, le soin apporté à celui-ci, les informations que l’on peut trouver à l’intérieur et surtout le goût très fin de ces friandises consciencieusement préparées, mais en plus Mathilda signe de sa plume un petit mot personnalisé !
Des précisions sont aussi fournies sur le bon accord mochi – boisson, un luxe de dégustation !
C’est rigolo j’ai lu y a qq jours des articles sur le Mochi 🙂
Ca semble très appétissant !! Et joli coffret !
J’aimeJ’aime
Oui c’est vraiment le type de pâtisserie qu’on ne connait pas, par chez nous ! Il faut les essayer une fois. Ceux de Mathilda sont particulièrement fins je pense. Si tu avais été encore dans le coin tous les lundis, je t’aurais fait goûter ! 😉
J’aimeJ’aime
Notre rituel du lundi me manque ! 😉
Tu as donc bcp aimé 🙂
Je vois ce qu’il me reste à faire : tester !!!
J’aimeJ’aime
Exactement !!
Et me faire goûter… 😆
J’aimeJ’aime
Je pensais plutôt à commander lol
Mais bon faudrait aussi tester par nous même non ? 😉
J’aimeJ’aime
Je suis d’accord…
J’aimeJ’aime
super! jai bien envie de découvrir cette adresse ! jai vu quil existait aussi une nouvelle patisserie de Dorayakis , la patisserie Tomo, mais je n’ai pas encore pu y gouter
J’aimeJ’aime
Je n’ai jamais goûté ces petites pâtisseries mais j’avoue que c’est tentant ! Rien que le packaging super élégant fait envie !
J’aimeJ’aime
Le packaging fait effectivement son effet (j’ai d’ailleurs conservé la boîte), « élégant » c’est bien le mot ! 😉
Et je t’invite à goûter ces spécialités très rapidement, le genre de texture et de saveurs que nous ne connaissons réellement pas ici en Europe…
J’aimeJ’aime