Soupe crue {vidéo}

IMG_20160404_220311

Au début de l’existence de ce blog, je testais une recette, sans prendre de risque, et si elle me plaisait, je la postais. Et puis, à force, j’ai cumulé une liste indécente de recettes à tester, pour y ajouter mon grain de sel, les adapter, les révéler, à en devenir folle, étourdie et perdue dans un cercle obsessionnel. La curiosité de découvrir et de partager peut finir par ronger.

J’ai un avocat ? Ah oui, quelle recette je voulais essayer déjà ? Et avec de la patate douce, on peut faire des brownies alors ?! La purée de cacahuète, beurk…. Ah mais si en fait, c’est très bon, testons avec de la banane, de la poire, de la poudre de caroube… Mince, je n’en ai plus ! Bon alors tant pis, je vais faire un curry de lentilles corail, avec juste du jus de tomate, puisque c’est tout ce qui me reste…

Tout ça pour dire que l’organisation tourne autour de ces idées obsédantes, et qu’on y perd un peu parfois de la spontanéité, et qu’on ne sait plus répondre à la question “mais de quoi j’ai réellement envie ?”.

Et parfois, on réalise une recette, elle apparait comme une coup de foudre, une révélation, une certitude, on la refait 5 fois, et on ne s’en lasse toujours pas.

Voilà donc comment arrive cette « soupe crue » trouvée chez des personnes que j’apprécie de plus en plus et dont la richesse des propos et la qualité des recettes n’est plus à prouver. Je n’ai pas arrêté de la faire ces derniers temps, avec la hâte de déjà la reproduire de nouveau….

Je me suis dit qu’un peu de spontanéité allait me faire du bien, et finalement je l’ai même filmée.

Quelques modifications cependant, puisque je n’ai pas ajouté ici les graines de chia (mais c’est très bon avec aussi ! Et pour un lunch, ce serait un repas plus complet), je n’ai pas mis non plus d’épinards mais si vous en avez je vous le conseille (cela fonctionne très bien avec des épinards surgelés) et je propose des cubes de poivron rouge, pour la couleur et pour le croquant-juteux.

Et une petite voix me souffle… Vidéo du soir, espoir ! 🙂

 


Préambule

Je ne précise pas toujours les quantités de certains ingrédients car elles sont surtout à estimer selon la texture que vous aimez et votre palais !

Recette pour 1 personne

  • 4 belles feuilles de salade (ici, sucrine)
  • 1/4 d’avocat
  • 1/2 pomme
  • 1 datte
  • Persil
  • 1/2 verre d’eau > 1 verre si vous aimez plus liquide
  • Une pointe de harissa
  • 1 cuill. à soupe de sauce soja
  • Poivre
  • Quelques cubes de poivron rouge (ou tomate, betterave, radis…)
  • Mix de graines : millet, sésame, tournesol, courge

 


Préparation

  1. Versez tous les ingrédients dans le bol d’un mixeur et mixez longuement.
  2. Ajoutez davantage d’eau seulement après avoir tout réduit en velouté, jusqu’à la texture désirée
  3. Ajoutez des cubes de poivron rouge et saupoudrez de graines

 

IMG_20160404_220355

IMG_20160404_215208

 

Anne

Publicités