Petit déjeuner vitaminé en moins de 2 min
… Le titre est accrocheur, mais comme toute accroche, elle contient un piège. Je vous laisse le chercher….
Le petit déjeuner est un moment particulier pour moi, que j’ai beaucoup de mal à négliger. J’adore ce qu’on y prépare, c’est l’occasion de goûter plein de choses, les différentes tournures qu’il peut prendre, du sucré au salé, des fruits, des céréales ou des gaufres avec des œufs, des croissants, des brioches, des pains au chocolat… Ou encore et encore des scones !
Je suis capable de ne pas répondre au téléphone pendant mon petit déj, mes oreilles se ferment, mon esprit est en émoi, mon cerveau récupère, mes papilles sont en branle, rien ne peut être plus prioritaire que cela, je DÉ-JEUNE.
C’est clair ?
Le petit déjeuner que je vous présente ici est la variante facile, simple, vitaminée et rapide quand on dispose de peu de temps. Oui mais…
… Encore faut-il le préparer la veille au soir. Il était LÀ le piège* ! 🙂
*Celui qui a trouvé le piège sera récompensé par mail (contacter l’auteur).
Un très bon dimanche à tous, et peut-être…. un bon petit déj lundi !
Ingrédients et préparation
- La veille, mettre 4 cs de flocons d’avoine (ou autre) dans un bol, ajouter 1 cs de graines de chia, 1 cs de graines de courge, le zeste d’un citron, un peu de sel, 170 ml de lait d’amande et un trait de sirop d’érable (si souhaité).
- Le lendemain, couper les fruits (c’est meilleur frais, sinon la veille avec le reste) – des fruits de saison ! – verser un jus de citron par-dessus et un peu de cannelle si vous aimez.
- Ajouter au porridge avec quelques graines de sésame (ou tournesol, lin…), ou bien un granola, ou des noisettes, amandes concassées…
- Et c’est déjà prêt !
Ça aide à se lever souvent…. 😉