Soupe thaï à emporter {vidéo}
Cette petite soupe express est divine… Des parfums asiatiques comme on aime par ici, d’une simplicité à vouloir la refaire dans la minute qui suit, et un vrai plaisir à déguster. Ce n’est pas parce qu’on veut toujours aller vite dans nos vies actuelles (à débattre…) qu’on doit se contraindre à manger moins bien.
J’ai réalisé cette recette une première fois pour moi seule (pour « taster » – avec le son /j/ ! 😉 ) puis de nouveau pour mon tendre amoureux, puis de nouveau pour la vidéo, puis de nouveau pour le même amoureux (of course, jlegardetankjepeu !)…. Bref, recette on ne peut plus validée.
J’espère qu’elle vous plaira autant que l’on s’est réjoui de la réaliser, en cuisine et en vidéo, hâte d’être au lunch de demain !
Un merci spécial à mon caméraman, à qui mes sourires répondent sur la vidéo…
{Pour des raisons de droits d’auteurs, il se peut que la musique de la vidéo soit amenée à être modifiée. Lorsque j’appose une musique, c’est parce que je l’apprécie particulièrement et la diffuser est pour moi une forme de publicité. Cependant, même pour des raisons commerciales, je ne manquerai pas de respect pour le travail de ces artistes}
Préambule
J’ai choisi de ne pas forcément préciser les quantités de certains ingrédients car ils sont surtout à estimer selon votre appétit !
Recette pour 1 bocal
- 3 grosses cuillères bombées de purée de tomates (ou coulis)
- 1/4 de bouillon cube (de légumes)
- 1 cc d’ail en poudre
- 2 cs de lait de coco
- Nouilles cuites
- Champignon frais
- Oignons cébettes
- Coriandre
Suggestion : mettre quelques crevettes roses !
Préparation
- Prenez un bocal (par exemple celui d’un grand magasin suédois, ils sont très pratiques et hermétiques ! Et notez le « Made in Germany » au passage…)
- Mettre dans le bocal la purée de tomates, le bouillon cube émietté, l’ail et le lait de coco. Mélangez.
- Coupez un champignon en petits morceaux et mettre dans le bocal
- Ajoutez les nouilles cuites (personnellement je prends des nouilles asiatiques aux œufs qu’il suffit de réhydrater 4 min dans l’eau bouillante…. Décidément, le temps est défié dans cette recette !)
- Ciselez un oignon frais et de la coriandre, les ajoutez au bocal.
A partir de là, vous pouvez fermer le bocal et l’emporter avec vous, au travail, où vous voulez… Seule contrainte, vous nécessiterez de faire chauffer un peu d’eau à verser dans le bocal (5 min de repos) avant de déguster la soupe !
Anne
Une petite soupe pleine de saveurs à laquelle je ne pourrais résister ! Simple, rapide et gourmande, que demander de plus ?
Très agréable vidéo ! Et très jolies photos, Anne ! Je suis sous le charme 😉
Bises et belle semaine à toi !
J’aimeJ’aime
Oh merci Lyne ! Ton message me touche beaucoup ! Honnêtement, cette petite soupe est une garantie, et je ne suis pas la seule à le dire 😉
Et c’est TOI qui me complimente sur les photos ?! Alors là, tu ne pouvais pas m’émouvoir davantage….
Une très belle semaine à toi aussi, tu sais combien je partage le même ciel que toi à quelques kilomètres près, espérons que ta dernière recette avec une parfaite association colorée d’ingrédients… nous ramène la chaleur de l’été !!
J’aimeJ’aime
Cette soupe est parfaite : simple, facile à réaliser et succulente. Je la mets de côté pour les soirs de paresse. Carole
J’aimeJ’aime
Exactement ! D’une simplicité déroutante et pour autant, délicieuse… Je te la conseille, Carole ! 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Pingback: Pâtes « avoine à la chinoise | «
Pingback: Nouilles crémeuses à la purée de cacahuète et crudités {vidéo} |