Soupe thaï à emporter {vidéo}

IMG_20150719_133033

Cette petite soupe express est divine… Des parfums asiatiques comme on aime par ici, d’une simplicité à vouloir la refaire dans la minute qui suit, et un vrai plaisir à déguster. Ce n’est pas parce qu’on veut toujours aller vite dans nos vies actuelles (à débattre…) qu’on doit se contraindre à manger moins bien.

J’ai réalisé cette recette une première fois pour moi seule (pour « taster » – avec le son /j/ ! 😉 ) puis de nouveau pour mon tendre amoureux, puis de nouveau pour la vidéo, puis de nouveau pour le même amoureux (of course, jlegardetankjepeu !)…. Bref, recette on ne peut plus validée.

J’espère qu’elle vous plaira autant que l’on s’est réjoui de la réaliser, en cuisine et en vidéo, hâte d’être au lunch de demain !

Un merci spécial à mon caméraman, à qui mes sourires répondent sur la vidéo…

{Pour des raisons de droits d’auteurs, il se peut que la musique de la vidéo soit amenée à être modifiée. Lorsque j’appose une musique, c’est parce que je l’apprécie particulièrement et la diffuser est pour moi une forme de publicité. Cependant, même pour des raisons commerciales, je ne manquerai pas de respect pour le travail de ces artistes}


Préambule

J’ai choisi de ne pas forcément préciser les quantités de certains ingrédients car ils sont surtout à estimer selon votre appétit !

Recette pour 1 bocal

  • 3 grosses cuillères bombées de purée de tomates (ou coulis)
  • 1/4 de bouillon cube (de légumes)
  • 1 cc d’ail en poudre
  • 2 cs de lait de coco
  • Nouilles cuites
  • Champignon frais
  • Oignons cébettes
  • Coriandre

Suggestion : mettre quelques crevettes roses !

 


Préparation

  1. Prenez un bocal (par exemple celui d’un grand magasin suédois, ils sont très pratiques et hermétiques ! Et notez le « Made in Germany » au passage…)

IMG_20150718_114000

  1. Mettre dans le bocal la purée de tomates, le bouillon cube émietté, l’ail et le lait de coco. Mélangez.
  2. Coupez un champignon en petits morceaux et mettre dans le bocal
  3. Ajoutez les nouilles cuites (personnellement je prends des nouilles asiatiques aux œufs qu’il suffit de réhydrater 4 min dans l’eau bouillante…. Décidément, le temps est défié dans cette recette !)
  4. Ciselez un oignon frais et de la coriandre, les ajoutez au bocal.

A partir de là, vous pouvez fermer le bocal et l’emporter avec vous, au travail, où vous voulez… Seule contrainte, vous nécessiterez de faire chauffer un peu d’eau à verser dans le bocal (5 min de repos) avant de déguster la soupe !

IMG_20150719_133416

IMG_20150708_145721

Anne

Publicités