Une cuisine de ouf

IMG_4634

Ceci était un article factice au départ, pour vérifier que tout fonctionne…. Mais il parait que cette photo (prise à Eindhoven, rendons à César…) reste pour autant très alléchante !

Alors évidemment, le titre manque quelque peu de sérieux, mais allons au bout de notre idée ! Et laissons cette photo et cet article en place. En y ajoutant la recette !

C’est donc lors d’un week-end à Eindhoven, aux Pays-Bas, que nous avons cuisiné ce saumon farci au fromage frais avec deux amies. Il fait partie du livre Menus Express, de Laurence du Tilly – elle en a écrit un autre qui s’intitule Menus simples, qui est extrêmement bien conçu aussi. Les recettes nécessitent peu d’ingrédients, les associant à la perfection et elle fournit aussi quelques conseils pour s’organiser dans l’élaboration des menus. Je vous invite vivement à les connaître si vous débutez en cuisine


Recette pour 1 « sandwich » de saumon

– environ 2 personnes

  • 2 pavés de saumon
  • 50 g de fromage frais (Petit Billy, St Morêt, ou autre)
  • 4 quartiers de tomates séchées
  • Des feuilles de basilic frais
  • Sel, poivre
  • … ficelle de cuisine !

Préparation

> Four à 200°C

  1. Salez et poivrez la chair du saumon
  2. Étalez du fromage frais sur un des filets
  3. Recouvrir de feuilles de basilic
  4. Recouvrir des quartiers de tomates séchées
  5. Déposez l’autre pavé de saumon et ficelez le tout
  6. Mettre à cuire 15 min

Conseil : à la sortie du four, découpez en 2 parts et accompagnez ce saumon farci de légumes de saison (haricots verts, courgettes, chou, épinards, tagliatelles de carottes, panais, navets….), de pomme de terre vapeur ou de riz complet. C’est exquis !

P1020393

P1020395Anne

P1020410

Publicités